OUVERTURE À ANNOT

Retour a Annot avec la découverte et l’ouverture d’un nouveau secteur de plusieures voies Trad (de 6c à projet..), + la Grande voie Coconuts, + un nouveau Offwidth encore plus brutal que mini century crack, + la découverte de LA FISSURE dure d’Annot (en projet..)


NoGraders : Enzo Oddo & @etienne tafary

Petit compte rendu de ces quelques jours plutôt productifs avec Enzo…


Créneau collante annoncé, je pars rejoindre Enzo après mon petit séjour Lyonnais (cliquez pour voir la session)… Je le retrouve le premier jour en compagnie de Thomas Arfi et Kevin Aglaé venus se mesurer au grès Annotin..
Durant cet apem Enzo s’énerve sur un lierre qui recouvrait 20 m de paroi et qui dissimulait une fissure pure et parfaite .. après nettoyage et quelques essais, la conclusion est la suivante : toujours à l’état de projet, 8a+ voir 8b…
Cette découverte nous rend boulimique et le soir nous effectuons une petit reconnaissance sur une barre à proximité, et là, surprise! un secteur quasi vierge avec un nombre important de nouvelles possibilité..
Nous passons ensuite 3 jours à équiper les relais, nettoyer les voies et brosser, brosser,
brosser…
Il nous reste alors 2 jours de beau avant le déluge pour profiter de nos lignes toutes neuves..
Enzo enchaine intégralement Coconuts (6b+/c: 7c : 7a ) après un essai de calage, ensuite nous essayons le maximum de voies.. On retiendra un beau 7c sur une dalle raide, un dièdre magnifique et technique 7b, une belle fissure de chauffe 6c…
On vous avait parlé il y a peu du Offwidth le plus dur d’Annot (Mini Century Crack article de novembre), et bien on a trouvé encore plus violent…


© photos : E.Tafary

Partners: Petzl Five Ten, Sterling Rope – Rescue Safety, @kevin aglaé, @thomas arfi

Bestsellers:

VOTRE PANIER 0

VU RÉCEMMENT 0